Actions et projetsCadets de la défenseClasses spécifiques

La venue du Capitaine N. au Collège Pierre PUGET (article d’élève)

Le Capitaine N., basé à Nice, nous a fait part de son parcours au Mali, en Afghanistan et dans bien d’autres endroits sur le globe. Le Capitaine N. nous a expliqué qu’il a été parachutiste.

Le Capitaine N. nous a ensuite diffusé une vidéo qui a donné lieu à de nombreux échanges.

Le Capitaine N. nous a expliqué comment se déroule une cérémonie ce qui fut d’autant plus intéressant que nous participons aux commémorations du 11 Novembre et du 8 mai. Le Capitaine N. nous a indiqué de manière très précise le placement des personnes participant à une cérémonie. ll nous a expliqué qu’un Maire porte une ceinture bleu, blanc et rouge, le bleu se trouvant près de la tête lorsque le rouge se portera près de la tête pour un sénateur.

Le capitaine N. nous a offert des stylos en début de séance sur lesquels il était inscrit « La jeunesse au coeur de La Défense »

Nous avons tous été heureux de réaliser une photo en fin de séance avec le Capitaine N. dont l’intervention a été aussi appréciée qu’utile dans notre classe de 4ème Défense.

L’ensemble des élèves remercie le Capitaine N. de sa venue et de ses explications.

Stan de 4ème Défense.

Télécharger le document